10

Nombre
de jours restants (jusqu’au 26/04/2021)

200

Exemplaires pour
que le projet prenne vie !

Autrement-Ventoux-nouveau-livre-d-art-sublime-provence-vaucluse-Carole-et-Stephane-ruel


” Autrement Ventoux ” scelle l’union

de deux auteurs qui portent leurs rêves…

Présentée cet hiver 2021 au Festival “Images et Neige” de Cluses, l’exposition photographique « Autrement Ventoux » a marqué les esprits. Forts de ses retrouvailles avec le public, l’envie de présenter un nouvel ouvrage sur le célèbre « Géant de Provence » s’est imposée sans trop forcer. Un livre épuré rempli de poésie, comme nous aimons à offrir. Une volonté commune que les mots et les images soient à l’unisson. Un regard photographique plein de sensibilité et d’émerveillement autour de deux saisons phares que les mots soulignent avec force. lire la suite

La demande de financement participatif : notre espérance

À quoi va servir le financement ? Cela va nous permettre d’obtenir un apport correspondant à 70 % du cout réel de ce projet et de donner vie à l’impression du livre dont le lancement dépendra du succès de cette campagne artistique. Ainsi qu’à l’emballage et au conditionnement des livres.

Il ne reste plus que vos préventes pour que tout démarre !

Le LIVRE qui sublime le mont Ventoux

2 auteurs,
pour un projet
à valider ensemble

Autrement Ventoux

Le projet  :

L’impression du livre d’art
” Autrement Ventoux” : 112 pages
Format paysage couverture semi-rigide : 22 cm x 29 cm

Les auteur(s)

Textes et poésies : Carole Mosser
Photos :
Stéphane Ruel

Prix du livre: 29 € TTC

(au lieu de 35 prix Public TTC)

Date limite de la prévente :

Début de la demande de fond participative : 26 Février 2021
Fin de la demande de fond participative : 26 Avril 2021

Autrement-Ventoux-nouveau-livre-d-art-sublime-provence-vaucluse-Carole-et-Stephane-ruel

Notre objectif est de vous offrir un livre le plus qualitatif possible !

 Il sera composé de :
– 112 pages (photos et textes)
– Un format paysage : 29 x 22 cm avec une couverture cartonnée, dos droit repincé.

Un choix de papier de haute qualité a été pensé et validé pour un univers photographique dédié. Le couché mat blanc G-Snow PEFC 100 % 170 g/m² permettra de restituer le plus fidèlement possible aussi bien les couleurs que les noirs et blancs. Le touché est important à prendre en compte, il sera également d’une qualité remarquable. Tout a été pensé pour vous offrir un ouvrage élégant à l’image du Mont Ventoux : unique et majestueux !

“Une confiance , les yeux fermés ! “
Nous avions imprimé notre premier livre chez
Escourbiac et avions très apprécié leur professionnalisme, la qualité de l’impression et leur engagement sociétal. Olivier Gaudefroy est une personne d’excellents conseils avec qui nous avons eu le plaisir de travailler. Nous leur renouvelons tout naturellement notre confiance.

2 mois
pour en parler !

Il nous faut réunir 200 précommandes. Nous nous sommes donnés 2 mois pour réussir !
En ce jour du 26 février 2021,  notre campagne artistique commence !

Pourquoi
l’autoédition ?

L’autoédition nous permet en tant qu’auteur(e)s d’avoir une plus grande liberté artistique en gérant tous les aspects de la création du livre, que ce soit dans le choix des photos, des textes, de la mise en page, du type de couverture, du papier, etc… .

À quoi va servir le financement ?

Les précommandes vont servir à financer
différentes opérations attenant à ce projet :

Vente magnifique livre lozere en hiver - causse mejean- Margeride - Lac de Charpal - occitanie - gard - montpellier - livre d'art - florac - mende - 48 livre beaux art cevennes

L’impression de l’ouvrage
par l’imprimerie Escourbiac

Vente magnifique livre lozere en hiver - causse mejean- Margeride - Lac de Charpal - occitanie - gard - montpellier - livre d'art - florac - mende - 48 livre beaux art cevennes

L’emballage
et le conditionnement
des livres

Extraits du livre « Autrement Ventoux»

Véritable sentinelle qui domine le Vaucluse, le Mont Ventoux propose un spectacle déroutant qui nous éloigne des clichés de Provence. Un asile contre le vacarme des bruits de la vallée. On lui envie son silence mais on redoute aussi ses colères. Pour apprivoiser son immensité glacée, il faut l’avoir aimé plus d’une fois et savoir le vivre. Alors seulement, naît la photographie.

Autrement-Ventoux-Carole-et-Stephane-ruel-sublime-magique-lever-de-soeil-au-mont-ventoux-vaucluse-geant-deprovence

Les Auteur(e)s

[…] « Autrement Ventoux » scelle l’union de deux auteurs qui portent leurs rêves vers de nouveaux défis et qui n’ont pas fini de croire en demain.[…]

Fascination et émerveillement
Stéphane : ” Enfant, je me souviens que le matin j’ouvrais la fenêtre de ma chambre et qu’il accrochait mon regard. Il me disait le temps qu’il fait, le temps qui passe. C’était mon repère dans l’immensité du ciel… ma station météo, mon horloge… . Et puis le souvenir de balades (à pieds ou à vélo) avec mon grand-père qui me faisait découvrir la faune et la flore ; les pique-niques l’été pour trouver un peu de fraicheur dans les sous-bois afin d’éviter les températures élevées de la vallée.”

“C’est d’abord l’union de deux poètes que les images et les mots rassemblent autour de leurs envies artistiques. »

Après un premier ouvrage images et textes sur La Lozère, terre de cœur, nous avons choisi de mettre à l’honneur ce nouveau lieu d’exception qu’est le mont Ventoux.

Natifs de Provence et résidant dans le Vaucluse une grande partie de l’année, c’est avec une grande émotion que nous avons œuvré à ce nouveau projet proche de ce que nous sommes. De cet environnement familier, nous avons cherché à offrir quelque chose de nouveau. Un autre regard sur ce que la vie nous offre de fascinations et d’émotions profondes. Quand le mariage de la lumière et du verbe révèle le spectacle grandiose de la nature, chaque page promet une ascension vertigineuse au-delà du réel et un grand bol d’air pur !

Autrement-Ventoux-Carole-et-Stephane-ruel-sublime-magique-lever-de-soeil-au-mont-ventoux-vaucluse-geant-deprovence

Comment marche
le financement
du livre ?

En toute transparence

Les 200 exemplaires sont vendus au 22 avril 2021. L’impression est lancée. Vous recevez votre commande dans un délai d’un mois.

Les 200 préventes n’ont pas été atteintes au 22 Avril 2021, le projet s’arrête. Vous êtes remboursés dans un délai d’un mois.