67

Nombre
de jours restants (jusqu’au 01/09/2020)

300

Exemplaires pour
que le projet prenne vie !

” De la naissance d’un ouvrage…”
Lettre de l’auteure à l’auteur.

C’est d’abord l’histoire d’une rencontre. Lorsqu’une femme rejoint un homme sans même le connaitre pour ne plus jamais le quitter. Les images et les mots se sont plu à outrance. De leur conspiration secrète est né « Lozère – Le temps d’un hiver ». Une douce parenthèse hivernale que nous n’avons jamais refermée. Parce que nous avons bâti cette aventure sur l’échange et le partage, nous vous emmenons avec nous sur ces chemins de hasard… lire la suite

La demande de fond participative : notre espérance

Il s’agit d’une prévente qui va permettre de donner vie à l’impression du livre dont le tirage dépendra du succès de cette campagne artistique.

Il ne reste plus que vos préventes pour que tout démarre !

Une aventure,
2 auteur(e)s,
pour un projet
à valider ensemble

Le projet  :

L’impression du livre d’art
” LOZÈRE – Le temps d’un Hiver ” : 128 pages
Grand format paysage couverture cartonnée : 32 x 24 cm

Les auteur(s)

Textes et poésies : Carole Mosser
Photos :
Stéphane Ruel

Prix du livre: 45 € TTC

(tarif spécial prévente au lieu de 56 €)

Date limite de la prévente :

Début de la demande de fond participative : 1 Mars 2020
Fin de la demande de fond participative : 1 septembre 2020

livre d art lozere le temps d un hiver

Une finition
et un choix de papier de très haute qualité

Un choix de papier d’exception pour un univers photographique dédié.  Le Munken Polar Roughdonne encore plus de vie aux couleurs et aux contrastes tout en gardant un côté naturel. Le touché est également d’une qualité remarquable. Tout a été pensé pour vous offrir un ouvrage hors norme!

Nous avons confié ce projet à l’imprimerie  Escourbiac, située dans le Tarn en région Occitanie pour son expérience dans l’impression de livres d’art et de photographies, son engagement sociétal et ses actions éco-responsables.

6 mois
pour en parler !

Il nous faut réunir 300 précommandes. Nous nous sommes donnés 6 mois pour réussir !
En ce jour du 1 mars 2020,  notre campagne artistique commence !

Pourquoi
l’autoédition ?

L’autoédition nous permet en tant qu’auteur(e)s d’avoir une plus grande liberté artistique en gérant tous les aspects de la création du livre, que ce soit dans le choix des photos, des textes, de la mise en page, du type de couverture, du papier, etc… .

À quoi va servir le financement ?

Les précommandes vont servir à financer
différentes opérations attenant à ce projet :

Vente magnifique livre lozere en hiver - causse mejean- Margeride - Lac de Charpal - occitanie - gard - montpellier - livre d'art - florac - mende - 48 livre beaux art cevennes

L’impression de l’ouvrage
par l’imprimerie Escourbiac

Vente magnifique livre lozere en hiver - causse mejean- Margeride - Lac de Charpal - occitanie - gard - montpellier - livre d'art - florac - mende - 48 livre beaux art cevennes

L’emballage
et le conditionnement
des livres

Extraits du livre « Lozère – Le temps d’un hiver »

L’homme a contemplé la nature et le photographe a fait le chemin. Parce que c’était son pays. Et parce qu’il avait à en dire. Au grè de ses itinérances, il a posé les bases de ce premier ouvrage. Un parcours photographique où la technique sait se faire oublier pour donner à voir ce qu’il y a au plus profond de soi. Le plaisir de la découverte, la sensation d’être privilégié, et surtout l’envie de transmettre cette joie et cette émotion profonde ressentie à chaque instant. Un livre de partage donc. Un album naît également de la rencontre de l’image et du verbe. Une envie artistique et un choix littéraire pour un autre regard.

Les Auteur(e)s

” De la naissance d’un ouvrage…”
Lettre de l’auteure à l’auteur.

Vente magnifique livre lozere en hiver - causse mejean- Margeride - Lac de Charpal - occitanie - gard - montpellier - livre d'art - florac - mende - 48 livre beaux art cevennes

Au commencement, des rencontres de hasard (ou presque), et un rêve un peu fou qui mettra presque deux années à voir le jour. Parce que les rêves sont comme les oiseaux de nuit, et que la lumière parfois les effraient un peu. Ils ont besoin de temps pour grandir à l’abri de leur réalité. Mais quand vient le moment certain de leur naissance, le premier cri est un cri de joie et non de délivrance.

Parce que nous nous sommes retrouvés un matin en gare de Mende, et que nous avons cheminé sur les routes de Lozère durant ces deux dernières années, l’idée de faire ce livre ensemble est apparue comme une évidence. Une certitude poétique. Nous nous sommes simplement laissés faire et avons déserté tout ce qu’il y avait de prévisible.

Aucune destination. Rien de pré-établi. Juste l’envie de se laisser porter par le voyage. Avec toujours ce sentiment extraordinaire que nous étions attendus quelque part et qu’il fallait poursuivre dans cette voie. Et effectivement, il y avait toujours un temps sur notre passage, un moment fait pour nous. Le secret de l’attente. La présence de l’absent. L’évidence à peine dissimulée.

L’écriture est venue après. Ou plutôt elle a pris son temps. Les mots étaient déjà là, sous couvert de quelques bagages, partie prenante de ce voyage d’ombres et de lumières. Ils ont aimé donner à voir autrement et au-delà. Comme une nouvelle respiration. Ils ont posé quelques tracas sur le parcours du monde, quelques douceurs aussi.

Lorsque deux destins se rencontrent et unissent leurs sensibilités, il ne peut y avoir que de la magie en toute chose.

Voici l’histoire d’une alchimie certaine.

Carole & Stéphane

Comment marche
le financement
du livre ?

En toute transparence

Les 300 exemplaires sont vendus au 1er septembre 2020. L’impression est lancée. Vous recevez votre commande dans un délai d’un mois et demi.

Les 300 préventes n’ont pas été atteintes au 1er septembre 2020. Le projet s’arrête. Vous êtes remboursés dans un délai d’un mois.